Le jaune est la couleur hot de l’été 2014

2 commentaires
img-4381

Cet été le jaune sera la star des couleurs !

Le jaune évoque le soleil, les fleurs, le drapeau brésilien et la Coupe du Monde et en conséquence la bonne humeur ! Il est idéal pour rendre une chambre un peu trop triste plus joyeuse : Quelques petites touches jaunes sur la déco comme les coussins ou les vases ou un mur peint entièrement en jaune citron…. C’est à vous de jouer !

Le jaune existe dans de nombreuses nuances différentes et vous trouverez certainement la vôtre entre le jaune beurre, jaune canari, jaune citron, jaune moutarde, jaune poussin, jaune safran… And so on….

Mais parce que vous vous lasseriez rapidement d’un salon entier en jaune, il se pose ainsi la question logique : « Quelles couleurs s’associent avec le jaune ? »

  • Pour une ambiance plutôt « moderne » et « design », le jaune s’associe très bien avec le noir, gris et blanc. Cela donne un côté très élégant, mais quand même joyeux à votre intérieur
  • Sinon, le jaune est parfait avec le bleu – surtout le bleu givré ou turquoise  – pour créer un style « scandinave » et cocooning

Vous trouverez ci-joint quelques inspirations et idées shopping :

michelle21-293437909pillows-playroom-decoration-ideas-1024x1024

Et j »ai trouvé un suuuuper DIY sur le blog « L’heureuse imparfaite »  avec lequel  vous pouvez ainsi combiner  deux tendances : « jaune » et « fruits exotiques » ;)

DIY lampe ananas

DIY-lampe

Il faut vous :

  • Des petites cuillères en plastique
  • Une bouteille en plastique qui vous servira de support
  • De la peinture jaune pour plastique
  • Du papier épais vert
  • Des ciseaux
  • De la colle pour plastique ou un pistolet à colle chaude

Comment faire:

  1. Peignez vos cuillères en jaune et cassez ou coupez les manches – Attention à ne pas vous couper !
  2. Découpez ensuite le bas et le goulot de votre bouteille pour la mettre sur votre abat-jour ou sur la structure de celui-ci. La bouteille servira de support pour y coller vos cuillères en plastique
  3. Une fois que les cuillères sont sèches, collez-les une à une en commençant par le bas de votre bouteille. Essayez de les répartir le plus régulièrement possible.
  4. Maintenant, faites le second rang en décalant les pointes et continuez ainsi jusqu’à ce que vous soyez arrivé en haut de la bouteille.
  5. Découpez maintenant le papier vert en étoile avec de nombreuses branches et faites un grand trou au milieu
  6. Découpez quelques feuilles longues (en forme de triangle) et collez-les à l’intérieur du trou

J’espère que ce DIY vous plaît et vous souhaite une très belle semaine !

Lisa

Crédit photos: 1001 idées de décorationCamillestyles , Frenchyfancy , Sodeco , Optea , L’heureuse imparfaite

 

Share Button

2 commentaires

  1. Clémentine 5 juin 2014 à 11 h 29 min

    Justement, c’est ma couleur fétiche pour cet été ! J’ai déjà investi dans un joli pled en lin jaune moutarde et je craque littéralement sur les coussins de la dernière photo !!

    Répondre

Ajouter un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>